Au mois de mai dernier, l'application de messagerie WhatsApp a introduit la fonctionnalité de verrouillage des discussions. Une discussion peut ainsi être déplacée de la boîte de réception vers un dossier uniquement accessible via le mot de passe de l'appareil ou l'empreinte biométrique.

En matière de confidentialité, ce verrouillage des discussions peut par exemple s'avérer utile dans le cadre du partage d'un smartphone. WhatsApp annonce aujourd'hui le déploiement d'un code secret associé au verrouillage des discussions.

" Avec un code secret, vous pourrez désormais définir un mot de passe unique, différent de celui que vous utilisez pour déverrouiller votre smartphone, afin de donner à vos discussions verrouillées un niveau de confidentialité supplémentaire ", écrit WhatsApp.

Cache-cache derrière un code secret

Éventuellement, le code secret permettra de masquer le dossier des discussions verrouillées qui n'apparaîtra alors pas dans la liste des discussions. Il ne sera visible que lors de la saisie du code secret dans la barre de recherche.

WhatsApp ajoute en outre que pour verrouiller une discussion, il suffit dorénavant d'un appui long sur celle-ci, sans la nécessité de se rendre dans les paramètres.

whatsapp-code-secret-discussions-verrouillees

Le code secret pour les discussions verrouillées fait l'objet d'un déploiement progressif. Sa disponibilité à l'échelle mondiale est prévue au cours des prochains mois. Il pourra être créé en utilisant des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et même des émojis.