Deuxième mise à jour de l'année pour Windows 10 Insider Preview. Réservée aux testeurs ayant opté pour le Fast Ring, la build 11102 de la branche Redstone est une encore une fois bien timide en nouveautés. Il y en a pour ainsi dire une seule.
Elle concerne le navigateur Microsoft Edge mais ce n'est probablement pas la nouveauté attendue par la plupart. Il ne s'agit en effet pas du support des extensions mais d'un ajout en relation avec l'historique de navigation.
Avec un clic droit sur les boutons de page précédente et suivante, un accès rapide est donné aux sites Web récemment consultés dans un onglet donné. Un petit ajout sympathique qui confirme que les première builds de l'année se concentreront sur les améliorations apportées à OneCore avant d'envisager l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité majeure.
Rappelons que pour Windows 10 au nom de code Redstone, outre les extensions pour Microsoft Edge, il est attendu une fonctionnalité de continuité comparable à Handoff dans OS X et iOS, une plus forte présence de Cortana via une disponibilité en surimpression de documents et pour contrôler plus de fonctionnalités qu'actuellement, le retour des Placeholders dans OneDrive.
Ce ne sont que les nouveautés qui ont fait l'objet d'indiscrétions ou rumeurs. D'autres arriveront même si du retard semble désormais être pris en raison du travail qui se focalise sur OneCore.
Pour la build 11102, les gamers doivent s'attendre à rencontrer quelques problèmes comme un plantage lors d'un basculement d'un mode fenêtré au plein écran. Les builds de Windows 10 Insider Preview sont des préversions sujettes à des bugs, et d'autant plus lorsqu'elles font partie du canal de diffusion Rapide.