Lors de la conférence Build 2017 en mai dernier, Microsoft avait annoncé plus de 500 millions d'appareils équipés de Windows 10. Mercredi, à l'occasion de la réunion annuelle des actionnaires du groupe, le patron de Microsoft a évoqué (GeekWire) une présence de Windows 10 sur 600 millions d'appareils actifs par mois.
Au lancement de Windows 10 en 2015, la firme de Redmond avait le très ambitieux objectif d'atteindre le milliard d'appareils équipés de Windows 10 d'ici 2018. Principalement en raison de son échec dans le secteur des téléphones mobiles, cet objectif devenu irréaliste a finalement été abandonné à moyen terme.
La présence de Windows 10 englobe divers appareils allant des ordinateurs, en passant par les produits Surface, la console de jeu Xbox One ou encore les dispositifs HoloLens, et sans pour autant complètement oublier Windows 10 Mobile.
Le prochain pari de Microsoft semble se situer au niveau du Mobile PC avec Windows 10 sur architecture ARM en partenariat avec Qualcomm et notamment son SoC Snapdragon 835.