Microsoft a également profité du début de la WPC 2010 pour proposer aux entreprises une version bêta de Windows Intune. Il s'agit en réalité d'une bêta 2, mais la première du genre ( en avril ) n'était disponible que pour certains pays dont les États-Unis, pas pour la France. Ce n'est plus le cas avec la deuxième bêta qui s'ouvre à 10 000 comptes gratuits, la France faisant donc partie cette fois-ci des élus.
La firme de Redmond présente Windows Intune comme une solution combinant Software + Services d'administration et de sécurisation des postes de travail ( 25 à 500 postes ). L'outil en ligne d'administration est basé sur System Center Online, tandis que la protection contre les malwares est assurée par le moteur de Forefront ( également présent dans Windows Security Essentials ). Windows Intune donne droit à la mise à jour vers Windows 7 Entreprise.
Le lancement de Windows Intune est prévu pour début 2011 au prix de 11 $ par mois et par poste de travail. Pour 1 $ supplémentaire, il sera possible d'ajouter l'outil MDOP ( Microsoft Desktop Optimisation Pack ) en tant qu'add-on.