Avec l'aval de l'autorité de sécurité de l'aviation civile en Australie, Wing lance son service commercial de livraison par drone à Camberra Nord. C'est en Australie que la filiale d'Alphabet (maison-mère de Google) a déjà mené de nombreuses expérimentations.

La livraison par drone volant a été testée en Australie depuis 2014. Au cours des derniers 18 mois, Wing annonce avoir effectué plus de 3 000 livraisons de nourriture, petits articles ménagers et produits de pharmacie en vente libre dans des maisons australiennes.

Le service commercial débute pour une centaine de foyers éligibles avant d'être ultérieurement étendu. Il porte sur des produits comme des aliments frais, du café chaud ou des articles de pharmacie en vente libre proposés sur une application mobile. La livraison directe à domicile est promise en quelques minutes.

Les drones de Wing sont autorisés à voler du lundi au samedi de 7h à 20h, et le dimanche et jours fériés de 8h à 20h. Ils peuvent survoler les maisons mais doivent éviter les routes principales. Ils doivent en outre conserver une distance de sécurité de 5 m au-dessus des personnes et à 2 m horizontalement lors des livraisons.

Avec de tels drones électriques, les hélices avaient été identifiées comme des sources de nuisance sonore. Face à des plaintes, des mesures avaient été prises comme des modifications de plan de vol (afin d'éviter de survoler tout le temps les mêmes maisons), un abaissement de la vitesse de pointe. Il avait aussi été évoqué le développement d'un drone plus silencieux équipé de nouvelles hélices.

En Europe, c'est à Helsinki en Finlande que Wing ambitionne de tester son service de livraison par drone.