Désormais vieillissant, World of Warcraft a toutefois rencontré un énorme succès depuis sa sortie il y a dix ans. Le MMORPG vedette de Blizzard rencontre une forte baisse de ses abonnés depuis plusieurs mois, alors que le studio de développement prépare la sortie de la prochaine extension appelée Warlords of the Dreanor.
Les derniers résultats financiers du groupe Activision-Blizzard a confirmé une perte de 200.000 abonnés supplémentaires, laissant apparaître 7,6 millions de joueurs actifs actuellement.
En parallèle, la prochaine extension rencontre malgré tout un certain succès, puisque plus d'un million de précommande a été enregistré à ce jour. Aussi, il est clair que certains joueurs qui ont arrêté leur abonnement reviendront dès l'automne 2014 pour s'adonner aux contenus de l'add-on.
Blizzard n'est toutefois pas plaindre, puisque le jeu Hearthstone regroupe désormais plus de 10 millions de joueurs sur PC. Le titre est également disponible sur iPad, mais arrivera sur iPhone et terminaux Android au cours de l'année.
Enfin, un mot a été formulé au sujet de la BlizzCon 2014 qui se tiendra en novembre prochain sera riche en annonces. En effet, Blizzard a souligné que cette édition de leur événement sera la plus importante jamais réalisée par la société.