Avant de passer à une nouvelle série de référence Xiaomi 12, le fabricant chinois va lancer mi-septembre une gamme de smartphones Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro qui promet de nouveau une belle fiche technique.
L'une des rumeurs tenaces à son sujet est que la version Pro profitera d'une charge filaire de 120W, bien au-delà des 67W proposés sur la série Xiaomi Mi 11 lancée en début d'année.
Rendus supposés du Xiaomi 11T Pro
Cet aspect vient d'être confirmé officiellement dans la campagne de teasing du fabricant. Utilisant le hashtag #XiaomiHyperCharge, la marque valide l'information par un "120 Watt? Yes!" dans un des tweets préparant la présentation officielle.
Cette puissante charge devrait permettre à la batterie de 5000 mAh de se recharger en un temps record, même si on ne sait pas encore dans quelles conditions (type de batterie, tension, ampérage...).
Xiaomi ne donne pour le moment pas d'autres caractéristiques techniques mais il se murmure que le Xiaomi 11T Pro profitera d'un affichage AMOLED avec rafraîchissement 120 Hz et d'un SoC Snapdragon 888.
Le Xiaomi 11T devrait lui aussi proposer un affichage 120 Hz mais avec un SoC Dimensity de MediaTek. C'est le 15 septembre prochain que la série sera pleinement dévoilée.