Après avoir annoncé la gamme Xiaomi 14 équipée d'une nouvelle surcouche HyperOS en Chine il y a quelques mois, le fabricant chinois s'apprête à présenter les versions internationales de ses smartphones.

A côté du Xiaomi 14, le fabricant pourrait faire l'impasse sur le Xiaomi 14 Pro et le remplacer par un Xiaomi 14 Ultra aux caractéristiques relevées. Le smartphone a déjà fait l'objet de quelques rumeurs portant sur son bloc photo qui s'annonce particulièrement performant.

Le leaker Yogesh Brar complète la fiche technique supposée de la version Ultra en précisant plusieurs points. Le Xiaomi 14 Ultra serait donc un smartphone équipé d'un affichage 6,73 pouces AMOLED avec résolution QHD+ et rafraîchissement dynamique 120 Hz (technologie LTPO). En poinçon, on trouvera un capteur à selfies de 32 mégapixels.

Snapdragon 8 Gen 3 pour la puissance, un bloc photo ambitieux

Il embarquera un processeur Snapdragon 8 Gen 3 dans une coque étanche certifiée IP68 et accompagnée de puces spécialisées pour optimiser certaines fonctionnalités.

Xiaomi 14 Pro

Le smartphone embarquera une batterie de 5300 mAh avec une charge rapide filaire de 90W et il devrait disposer d'un grand bloc photo composé de 4 modules de 50 mégapixels.

Le capteur principal offrira comme pour le Xiaomi 14 Pro une ouverture variable permettant de l'utiliser à différentes longueurs focales. Il sera accompagné d'un ultra grand angle et de deux modules de zoom, l'un pour du x3,2 et l'autre pour du x5 sans perte.

Toujours avec le partenariat Leica

Xiaomi profitera de son partenariat avec Leica pour optimiser ses capteurs photo mobiles et proposer une expérience de qualité dans toutes les conditions de luminosité.

Le Xiaomi 14 Ultra sera logiquement positionné sur un segment de prix premium, même si les tarifs de la série annoncée en Chine semblent être plutôt agressifs et pourraient constituer une bonne surprise, même en ajoutant les taxes propres aux marchés européens.

La gamme Xiaomi 14 internationale fera l'objet d'une présentation le 25 février prochain, juste avant l'ouverture du salon MWC 2024 de Barcelone où seront dévoilés de nombreux appareils mobiles.

Source : Wccftech