Il y a peu, nous apprenions que la justice indienne avait demandé à Xiaomi de cesser toute commercialisation et publicité au sujet de ses smartphones. Elle s’appuyait sur la violation, par le constructeur chinois, de plusieurs brevets technologiques appartenant à Ericsson. La nouvelle tombait plutôt mal pour Xiaomi qui était – et est toujours – en pleine conquête du marché indien. Mais elle arrangeait aussi les concurrents locaux – dont Micromax, Karbonn ou Xolo – qui ne refusaient pas un petit coup de pouce du " destin " pour résister au rouleau compresseur chinois.

Xiaomi Redmi Note  
Le smartphone Redmi Note, privé de marché indien ( cliquer pour agrandir ) 

Les choses semblent toutefois s’arranger pour Xiaomi qui semble avoir trouvé un accord avec la justice indienne. Nous apprenons en effet que l’interdiction a en partie été levée. Le constructeur chinois a en effet le droit de commercialiser les smartphones équipés de plates-formes Qualcomm comme le Mi 3 ( Snapdragon 800 ), le Redmi 1S ( Snapdragon 400 ) et le Redmi Note 4G ( Snapdragon 400 ). Plus question en revanche de proposer ceux embarquant des SoC MediaTek à l’image du Redmi Note premier du nom ( MT6592 ). À noter par ailleurs que cette trêve est temporaire puisque prononcée jusqu’au 8 janvier prochain. À voir donc ce qu’il en sera après cette date.

Toujours concernant l'actualité de Xiaomi, des rumeurs évoquent une vague de modèles d'entrée de gamme en 2015, confirmant ainsi les grandes ambitions du constructeur. Ce dernier souhaite pour rappel dépasser le duo Samsung-Apple.

Source : GSMArena