Le groupe Xiaomi est en pleine ascension dans les smartphones et compte plusieurs modèles de référence, dont la série Xiaomi Mi qui représente son offre haut de gamme standard.
Fort de ses plus de 100 millions de smartphones écoulés cette année et d'une série Xiaomi Mi 8 lancée en début d'année, le fabricant devrait proposer l'an prochain un nouveau smartphone Xiaomi Mi 9 amené à intégrer les dernières technologies mobiles.
Selon le site GizChina, le Xiaomi Mi 9 pourrait être le premier à proposer l'an prochain un SoC SnapDragon 8150 / SnapDragon 855 de Qualcomm, successeur de l'actuel SnapDragon 845.
L'histoire ne dit pas si cette ambition vaut pour le marché chinois, ce qui avait déjà été le cas avec le Xiaomi Mi 6, ou pour les marchés internationaux. Le smartphone pourrait intégrer 6 à 8 Go de RAM et exploiter le capteur photo IMX586 de 48 megapixels annoncé par Sony il y a quelques mois.
Un lecteur d'empreintes présent sous l'écran est également attendu, cette fonctionnalité devenant courante en haut de gamme, ainsi que la recharge sans fil et une coque étanche.
Mais il faudra attendre son annonce début 2019 pour valider ces premières informations sur ses caractéristiques.