La marque Redmi avait déjà lancé des écouteurs sans fil TWS et elle poursuit la logique des accessoires pour smartphones en dévoilant cette fois une première montre connectée Redmi Watch.
Elle propose un boîtier carré aux angles arrondis avec un bouton sur le côté qui en rappellera un autre très célère et un verre 2,5D avec le choix de teintes mates pour les quatre coloris disponible (noir, blanc, rose, vert).
L'écran tactile offre une diagonale de 1,4 pouce et peut être personnalisé par une vingtaine d'écrans. A l'arrière du boîtier, qui est étanche 5 ATM, on retrouvera un cardiofréquencemètre optique.
De quoi permettre de réaliser un suivi de l'activité quotidienne et sportive, avec fonctions d'entraînement et 7 modes sportifs programmés.
La montre pourra aussi détailler un suivi du rythme cardiaque en continu et analyser la qualité du sommeil, tout en affichant les notifications du smartphone compagnon.
La Redmi Watch possède un module NFC pour le paiement sans contact et intègre l'assistant vocal XiaoAI. Elle offre une autonomie d'une semaine, pouvant être étendue à 12 jours en mode économique.
La Redmi Watch est annoncée en Chine au petit prix de 299 yuans, soit l'équivalent de 38 €.