Après avoir été l'un des premiers fabricants à proposer des smartphones 5G en 2019, le groupe chinois Xiaomi poursuit son effort depuis le début de l'année en annonçant des modèles sur le milieu de gamme sous ses différentes marques, notamment Redmi.
Voulant montrer qu'il est entièrement tourné vers les réseaux de nouvelle génération, il a annoncé qu'il ne produira plus de smartphones uniquement 4G d'ici la fin de l'année afin de disposer rapidement de gammes entièrement compatibles 5G.
Le Redmi 10X tout juste annoncé sert ainsi d'exemple de smartphone 5G à prix très abordable arrivant sous peu sur le marché. La pandémie du coronavirus a quelque peu perturbé la stratégie en limitant la production de ces nouveaux appareils mobiles mais la situation devrait s'améliorer sur le second semestre.
Et déjà, Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué que le fabricant avait commencé des travaux préliminaires pour anticiper l'arrivée de la...6G, même si cette dernière n'est pas encore formalisée.
Le groupe suivra ainsi de près les efforts des équipementiers et concepteurs de puces sur la 6G pour intégrer aussi vite que possible les composants nécessaires dans ses smartphones...mais pas avant plusieurs années.