L'année 2016 a été particulièrement calme sur le front des montres connectées Android Wear. Faute d'une nouvelle évolution significative depuis le lancement de la plate-forme mi-2014, et en attendant les premiers chipsets véritablement dédiés et améliorant un peu l'autonomie, nombre de fabricants de la première heure n'ont pas renouvelé leur gamme.
Alors que LG Electronics doit dévoiler les deux montres LG Watch Style et Sport à l'occasion de l'officialisation d'Android Wear 2.0, et que plusieurs gadgets ont été dévoilés durant le salon CES 2017 ou sont sur le point de l'être pour le salon MWC 2017 de Barcelone fin février, il faudra aussi compter sur le groupe chinois ZTE.
Ce dernier prépare en effet une montre connectée ZTE Quartz qui fera sans doute l'objet de démonstrations durant le salon de Barcelone. Portant la référence ZW10, elle sera dotée des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et pourra accueillir un modem cellulaire 3G, peut-être permettant de recevoir et d'envoyer des appels et SMS, selon une information de Venturebeat.
Le détail des caractéristiques, mais aussi le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus.