Alexa : Amazon ajoute la traduction en direct des conversations via Echo

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
alexa

Alexa d'Amazon a également son mode Interprète pour la traduction de conversations entre des personnes. Un déploiement qui concerne les appareils Echo, mais pas encore à l'échelle mondiale.

Pour son assistante vocale Alexa, Amazon annonce le lancement d'une fonctionnalité Live Translation permettant une traduction en temps réel des conversations. Le déploiement concerne pour le moment les appareils Echo aux États-Unis (configuration en anglais US).

Dans le cadre de ce lancement, Amazon indique le support de six paires de langues : anglais et espagnol, français, allemand, italien, portugais brésilien ou hindi.

" Live Translation permet à des personnes parlant dans deux langues différentes de converser entre elles, Alexa jouant le rôle d'interprète et traduisant les deux côtés de la conversation ", explique Amazon.

À la manière du mode Interprète de Google Assistant

Lorsqu'une session de traduction a débuté pour une paire de langues, les interlocuteurs peuvent prononcer des phrases dans l'une des deux langues. Alexa est en capacité d'identifier automatiquement la langue parlée et de procéder à une traduction.

amazon-alexa-live-translation-echo
Avec un appareil comme l'Echo Show, une traduction visuelle pourra venir s'ajouter à la traduction audio. Pour mettre fin à une traduction avec l'arrêt d'une conversation, il suffira de le signifier à Alexa.

Pour la fonctionnalité Live Translation, Amazon met en avant plusieurs technologies déjà existantes et exploitées, dont le système de reconnaissance automatique de la parole d'Alexa, Amazon Translate et le système de synthèse vocale d'Alexa. Le tout avec des modèles de machine learning spécifiquement optimisés.

Amazon ne précise pas une date de déploiement sur des appareils Echo hors des États-Unis. Le mois dernier, une mise à jour d'Alexa a apporté le mode multilingue en France (pour le français et l'anglais).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire