L'intégration Alexa-Cortana prend forme

Le par  |  5 commentaire(s)
Cortana-Alexa

L'intégration entre les assistants personnels Alexa et Cortana passe un cap avec une préversion pour les utilisateurs aux États-Unis.

" Alexa, ouvre Cortana " ou " Cortana, ouvre Alexa. " Le projet d'intégration entre les deux assistants personnels intelligents d'Amazon et Microsoft avait été dévoilé l'été dernier dans le cadre d'un partenariat entre ces deux acteurs.

En l'occurrence, un accès à Alexa via Cortana sur des ordinateurs Windows 10, puis avec Android et iOS, et un accès à Cortana sur des appareils comme Echo, Echo Dot et Echo Spot d'Amazon qui sont équipés par défaut d'Alexa.

Ce projet semblait depuis être en sommeil (voire oublié). En mai, Satya Nadella a prouvé que ce n'était pas le cas. Lors de la conférence Build 2018 de Microsoft, une démonstration de l'intégration Alexa-Cortana a eu lieu sur scène :

Désormais, c'est une préversion qui est proposée aux utilisateurs d'Alexa et Cortana aux États-Unis avec les appareils Echo, sur PC Windows 10 et l'enceinte connectée Harman Kardon Invoke.

Rappelons qu'un intérêt pour les utilisateurs d'Alexa sera de bénéficier des fonctionnalités avancées de Cortana dans le domaine de la productivité et avec des solutions Office 365. Les utilisateurs de Cortana pourront eux demander à Alexa de contrôler des objets connectés dans le foyer, faire des courses sur Amazon.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2027380
N.S.A ou F.S.B ? non les 2 svp merci
Le #2027382
snifer a écrit :

N.S.A ou F.S.B ? non les 2 svp merci


On voit bien que tu n'as aucune connaissance de ses produits ...
Le #2027398
Le #2027410
Et donc, je pourrais piloter une box domotique Alexa avec une formule Excel ?
Le #2027439
L'intégration entre les assistants personnels Alexa et Cortana est possible car ils utilisent tous les deux le moteur de recherche BING de Microsoft !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme