Alphabet : c'est Noël pour le patron de Google avec son nouveau salaire

Sundar Pichai n'est plus seulement le patron de Google, c'est aussi celui de la maison-mère Alphabet, avec une augmentation de salaire conséquente à la clé.
En début de mois, Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, ont annoncé leur démission du poste de président-directeur général et de la présidence d'Alphabet. C'est Sundar Pichai, le patron de Google, qui a pris la direction de la maison-mère de Google.
Dans une lettre adressée aux employés de Google, Sundar Pichai a assuré que la transition n'affectera pas la structure d'Alphabet, tout en ajoutant qu'il demeurera " très concentré sur Google et le travail en profondeur effectué pour repousser les limites de l'informatique et créer un Google plus utile pour tous. "
Comme beaucoup de géants américains du numérique, l'image de Google a été largement écornée au cours de ces dernières années avec la question de la fiscalité, la gestion des données personnelles, des enquêtes antitrust en cours ou encore des choix contestés en interne.
On se souviendra par exemple d'un imbroglio autour du projet Dragonfly. Ce prototype de moteur de recherche compatible avec les règles de censure des autorités en Chine a finalement été abandonné. Dragonfly avait soulevé une fronde d'employés de Google, tout comme des inquiétudes par rapport à l'utilisation de technologies d'intelligence artificielle développées par Google.
Sundar Pichai avait du pain sur la planche et il en aura encore davantage désormais. D'après un document déposé auprès du gendarme américain de la Bourse et analysé par Bloomberg, il va toucher à partir de 2020, un salaire annuel de 2 millions de dollars, contre 650 000 dollars quand il n'était " que " patron de Google (sans compter les actions).
Il recevra en outre pour 240 millions de dollars en actions sur trois ans si les objectifs du groupe sont atteints. Un bonus de 90 millions de dollars en actions est également prévu le cas échéant. Pour le poids de lourdes responsabilités…
Rappelons que Larry Page et Sergey Brin demeurent les plus gros actionnaires du groupe et sont membres du conseil d'administration d'Alphabet.
-
Larry Page et Sergey Brin officialisent leur mise en retrait de la maison-mère de Google. Patron de Google, Sundar Pichai devient aussi celui d'Alphabet.
-
Sundar Pichai, CEO de Google, rejoint Larry Page et Sergey Brin au conseil d'administration d'Alphabet, signe de confiance envers celui qui supervise 90% des revenus du groupe.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
La réplique exacte est: "pas assez cher mon fils".
"travail en profondeur effectué pour repousser les limites de l'informatique et créer un Google plus utile pour tous. "
.
un Google plus utile pour tous ....les actionnaires !
.
TOUJOURS mettre le salaire en relation avec les responsabilités.
N'oubliez pas le salaire de nombreux footballeurs qui touchent plus de 10 millions par an pour taper dans un ballon, tout en se tapant des bagnoles de luxe, des bimbos, et qui n'oublient pas de placer leur pognon en Suisse, en Angleterre ou en Belgique.
pourtant ces lascars à la limite de l’illettrisme sont adulés par un public énorme, on les prend pour des idoles.
t est un peu juste pour les footbaleurs 10 millions c est le smic pour un bon joueur c est de 20 a 50 avec sponsors......
il n a pas que :
https://www.europe1.fr/sport/qui-sont-les-sportifs-les-mieux-payes-de-la-decennie-3939553
ou
https://www.forbes.fr/classements/sports/lionel-messi-en-premiere-place-du-classement-des-sportifs-les-mieux-payes-du-monde/?cn-reloaded=1
oui mais pour faire tenir notre société il faut faire rêver... donc nous avons le gladiateur pardon le footballeur
Premium
Tu peux regarder un bon match de boxe, ce sera plus viril et un peu plus dans le thème "gladiateur" par ailleurs tu gagnes aussi des points en hétérosexualité.
je veux bien l'aider à soulager ses lourdes responsabilités.