Parti s'implanter aux Etats-Unis en plus de ses activités européennes, le groupe Altice, propriété de Patrick Drahi, pouvait profiter de la croissance de sa filiale Altice USA, en progression régulière et soutenue depuis le début de l'année.

Toutefois, les investisseurs viennent de lui adresser un sérieux avertissement en faisant chuter de 20% son cours à la Bourse de New York, soit plus de 4,5 milliards de dollars sortis de sa valorisation qui repasse sous les 16 milliards de dollars.

Altice logo

En cause, sa prévision de croissance ramenée à 2,5% au lieu des plus de 3% espérés précédemment. Selon le journal Les Echos, Altice USA souffre du départ massif des abonnés au câble qui migrent vers les offres de streaming vidéo mais aussi de la faiblesse de son offre mobile, malgré son partenariat avec l'opérateur Sprint.

Renforcer ses propositions mobiles sera l'un des enjeux de 2020 et les analystes suggèrent déjà que c'est sans doute là que se trouve son prochain relais de croissance et le moyen de rebondir face à un marché câblo-opérateur devenu compliqué.

Source : Les Echos