Amazon : des salariés en grève dans plusieurs pays européens pour le Black Friday

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Le Monde
Amazon logo.

Alors que le Black Friday bat son plein, des salariés d'Amazon se sont mis en grève dans plusieurs pays européens pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Le Black Friday se déroule ce vendredi 23 novembre, après une semaine de mise en bouche et, pour le groupe d'e-commerce d'Amazon, c'est peut-être l'occasion de battre les records de l'an dernier.

amazon_black_friday_2018Toutefois, cet objectif mercantile pourrait être mis en difficulté du fait de l'annonce d'un mouvement de grève chez les salariés de l'entreprise dans plusieurs pays européens.

Allemagne, Grande-Bretagne et Espagne sont en effet touchés par le mouvement qui se retrouve dans le hashtag #AmazonWeAreNotRobots et qui fait la continuité avec une grève déclenchée en juillet à l'occasion de l'Amazon Prime Day.

Plusieurs centres logistiques européens sont donc perturbés et les salariés demandent de meilleures conditions de travail et des salaires revalorisés. Ils dénoncent de récents changements dans le décompte des heures de travail ou de la prise en charge des arrêts maladie, ainsi que des conditions de travail inhumaines.

Le syndicat britannique GMB affirme par exemple que les entrepôts britanniques ont dû faire appel à plus de 600 reprises à des ambulances ces trois dernières années. Amazon a commencé à répliquer en démentant la plupart des affirmations des grévistes et en assurant que le mouvement aura peu d'impact sur son activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041654
Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?
Le #2041656
saepho a écrit :

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?


Parce que l'exploitation des uns augmente le pouvoir d'achat des autres.
Le #2041717
Amazon la monstruosité absolue !
Le #2041725
Magic2016 a écrit :

Amazon la monstruosité absolue !


Magic2016 la monstruosité absolue !
.
Non ça se saurait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme