Amazon : des entrepôts volants alimentés par des drones, futur de la logistique d'immédiateté

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechCrunch
Amazon drone vignette

Dans sa quête pour réduire à tout prix le délai entre commande et livraison, Amazon imagine de véritables entrepôts volants dont les marchandises pourraient être acheminées par des drones.

Effacer le temps d'attente entre la commande passée sur son portail en ligne et la réception effective des articles est l'obsession du groupe Amazon et sa motivation pour optimiser sa logistique à tous les niveaux.

Dans cette stratégie, les drones de livraison auront un rôle important à jouer lorsque la législation le permettra et, déjà, le groupe envisage leurs usages possibles dans la chaîne de distribution. Dernière idée en date décrite dans un brevet, Amazon imagine la création d'entrepôts volants qui pourraient être amenés par la voie des airs au-dessus d'une zone précise (lors d'un grand événement sportif par exemple), permettant de rapprocher les articles au plus près de leurs destinataires.

Amazon brevet entrepot volant

Et pour acheminer les articles en question, une nuée de drones de livraison pourrait faire le lien entre l'entrepôt aérien et les consommateurs. Dans son brevet, Amazon représente les entrepôts volants par des zeppelins.

Le groupe pourrait ainsi remplir ces volumes aériens de produits potentiellement consommables pour l'événement (nourriture, boisson, souvenirs...) envoyés ensuite par drone mais aussi utiliser les entrepôts volants pour afficher de la publicité sonore et visuelle dans le ciel à proximité de l'événement en question.

Tout ceci nécessiterait des systèmes de communication avancés, avec la possibilité de créer un réseau mesh (agrégé) entre les différents éléments pour maintenir le contact. Il ne s'agit pour le moment que d'un brevet déposé auprès de l'USPTO décrivant un concept et il reste à voir dans quelle mesure il pourra être appliqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941037
Scoop 2020 : 36 tués et 15 disparus... Un entrepôt Amazon leur est tombé dessus
Anonyme
Le #1941039
« Effacer le temps d'attente entre la commande passée sur son portail en ligne et la réception effective des articles est l'obsession du groupe Amazon .../... »



Je propose l'installation d'un gyrophare associé au deux tons sur les engins Amazon ....
Toujours plus vite, toujours plus fort ..... jusqu'au casse gueule ?!

https://www.youtube.com/watch?v=yGSBiml6uqA
Le #1941043
C'est aussi pour ça, le brevet du système anti-flèches sur les drones ???
Le #1941048
lebonga a écrit :

C'est aussi pour ça, le brevet du système anti-flèches sur les drones ???


Ya le même mais anti-roquettes pour l’entrepôt volant
Anonyme
Le #1941052
Ulysse2K a écrit :

Scoop 2020 : 36 tués et 15 disparus... Un entrepôt Amazon leur est tombé dessus


L'entrepôt est indemne !!!
Le #1941073
moi j'aimerais bien que le commerçant en bas de ma ville me livre ma bière directe sur mon balcon via drone ! Ça c'est pratique
Le #1941078
boznake>>>Pendant qu'ils enfouissent la fibre, ils pourraient en profiter pour adapter ça !!! https://www.youtube.com/watch?v=75ftfH2PoMU
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]