Amazon monte le son avec l'Echo Studio et présente des écouteurs sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
Echo-Studio

L'enceinte connectée la plus puissante de la gamme Echo d'Amazon devient l'Echo Studio. Dans le même temps, Amazon dévoile des écouteurs sans fil Echo Buds.

Pour les enceintes connectées Echo d'Amazon avec Alexa, le haut de gamme est désormais incarné par l'Echo Studio. C'est du moins l'appareil Echo qui proposera la meilleure qualité sonore. Pour cela, cinq haut-parleurs ont été intégrés : trois haut-parleurs médium de 2" (51 mm), un tweeter de 1" (25 mm) et un woofer de 5,25" (133 mm) avec des orientations spécifiques.

Amazon-Echo-Studio
L'Echo Studio intègre un DAC 24 bits et un amplificateur de puissance avec bande passante de 100 kHz. Sa puissance maximale annoncée est de 330 W et avec la prise en charge des technologies Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio. Pour peu d'avoir accès à de tels contenus… On rappellera en tout cas le lancement d'Amazon Music HD dans certains pays.

L'appareil permet néanmoins d'associer un Fire TV Stick 4K (ou Fire TV Stick). Il est en outre capable d'analyser l'acoustique d'une pièce afin de s'adapter automatiquement en conséquence pour la lecture audio. Il intègre par ailleurs un hub connecté Zigbee.

L'Echo Studio d'Amazon sera disponible en France au prix de 199,99 €. Il est actuellement en précommande avec une disponibilité à partir du 7 novembre.

Comme attendu, Amazon a également présenté des écouteurs sans fil avec Alexa. Les Echo Buds ont cependant été annoncés seulement aux États-Unis à un prix de 129,99 $ pour une disponibilité le 30 octobre prochain. Contrairement aux rumeurs, l'accent n'a pas été mis sur le suivi d'activité, même si un accéléromètre est bel et bien présent, en plus d'un capteur de proximité et pavé tactile.

amazon-echo-buds
Pour ses Echo Buds, Amazon met par contre en avant une technologie de réduction de bruit active mise au point par Bose. Avec trois micros pour chaque oreillette, les écouteurs sont IPX4 et avec connectivité Bluetooth 5.0.

echo-buds
L'autonomie promise est de jusqu'à 5 heures en lecture de musique et 20 heures en tout avec l'étui de charge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme