Amazon Music pour Windows 10 dans le Microsoft Store

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-Store

Pas encore d'iTunes comme promis, mais une application Amazon Music qui est introduite dans le Microsoft Store.

Amazon Music pour Windows 10 est dans le Microsoft Store. Plusieurs pays sont concernés, dont la France. La disponibilité est signalée par Microsoft dans un billet de blog, preuve que le Microsoft Store manque encore de visibilité, faute de gros éditeurs présents.

L'application comprend les options Amazon Music Unlimited et Prime Music. Dans le Microsoft Store (anciennement Windows Store), elle rejoint Spotify, une autre application de musique d'ampleur qui y est proposée depuis l'été dernier.

Amazon-Music-W10
Là-encore, on remarquera qu'il n'est pas question d'une application UWP (Universal Windows Platform), sachant que pour l'application Spotify, elle est identique à l'application Win32. Une conversion via la technologie Desktop Bridge de Microsoft.

Pour le Microsoft Store, le prochain gros ajout attendu est celui d'iTunes d'Apple. Il aurait dû intervenir l'année dernière mais avait finalement été retardé. Avec la dernière version 12.7.3 d'iTunes pour Windows, il a été repéré un nouveau fichier iTunesUWP.dll. Est-ce à dire que iTunes pour Windows 10 sera une application UWP ?

Pour la sortie de Windows 10 au nom de code Redstone 4, ce sont les Progressive Web Apps qui feront leur apparition dans le Microsoft Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000645
Microsoft Store ??? C'est quoi !? Un pâle copie d'Apple Store et de Google Play mais en moins bien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme