Pas d'iTunes dans le Microsoft Store pour cette année

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Store-iTunes

Le projet mené avec Apple n'est pas abandonné, mais il n'y aura pas d'application iTunes dans le Microsoft Store en 2017.

Au mois de mai dernier, Microsoft avait profité de la présentation de Windows 10 Fall Creators Update pour annoncer l'arrivée d'iTunes dans le Windows Store. En partenariat avec Apple, une telle disponibilité devait intervenir avant la fin de cette année. Ce ne sera pas le cas.

Rebaptisée depuis Microsoft Store, la boutique d'applications de Microsoft ne recevra pas l'application iTunes à temps. Le projet n'est toutefois pas abandonné. Un porte-parole d'Apple a confirmé à ZDNet que le travail avec Microsoft a lieu, mais " nous avons besoin d'un peu plus de temps pour bien faire les choses. "

Cet été, le Microsoft Store a par contre enregistré l'arrivée de l'application de streaming de musique Spotify, et en particulier à l'occasion de l'annonce de Windows 10 S qui est verrouillé aux applications du Microsoft Store.

Cette application Spotify est identique à l'application Win32. Une conversion a été opérée par le biais de la technologie Desktop Bridge de Microsoft. Pour autant, il ne s'agit pas d'une application UWP (Universal Windows Platform) à part entière.

Le retard d'iTunes dans le Microsoft Store pénalise surtout les utilisateurs de Windows 10 S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme