Amazon évoque le retour de produits non essentiels

Le par  |  4 commentaire(s)
amazon-logo

D'ici la fin de la semaine, Amazon va augmenter les expéditions de produits non essentiels commercialisés par des vendeurs tiers. Une annonce qui concerne d'abord les États-Unis.

En pleine crise sanitaire du Covid-19, Amazon a alerté sur l'indisponibilité temporaire de certains produits et des délais de livraison allongés. La priorité est donnée aux produits ménagers de base et d'hygiène. Ceux dont " les clients ont le plus besoin. "

Les produits jugés essentiels sont les produits pour bébés, les articles ménagers et de santé, les produits de beauté et de soins personnels, les produits d'épicerie, les fournitures industrielles, scientifiques et pour animaux de compagnie.

amazon-fr-covid-19
Cette forme de hiérarchisation s'applique aux produits commandés directement auprès d'Amazon ou des vendeurs tiers qui passent par Amazon pour ses services de stockage et de livraison.

Amazon a indiqué hier que dans le courant de cette semaine, davantage de produits seront autorisés dans ses centres de traitement des commandes. " Les quantités seront limitées pour nous permettre de continuer à donner la priorité à certains produits et à protéger les employés, tout en veillant à ce que la plupart des partenaires commerciaux puissent expédier des marchandises dans nos installations. "

Amazon entrepot 02

Le Wall Street Journal écrit de manière plus explicite que Amazon va commencer à autoriser les vendeurs tiers sur sa plateforme à reprendre l'expédition de produits dits non essentiels. Il n'est par contre pas clair si cette reprise qui concerne d'abord les États-Unis sera appliquée dans la foulée en Europe.

Aux États-Unis, le géant de l'e-commerce a l'intention de recruter 75 000 personnes en plus de 100 000 nouveaux postes annoncés en mars. " Nous avons augmenté de 2 dollars US le salaire horaire minimum pour les employés aux États-Unis, 2 dollars canadiens au Canada et 2 euros dans de nombreux pays de l'Union européenne. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2096747
le probleme est : quelle transport ??

j ai commande sur la fnac lundi 23 mars livraison prevu vendredi 27 mars
ben toujours pas recu car tous les colis colissimo sont bloques au centre de tri
Le #2096751
Momo38 a écrit :

le probleme est : quelle transport ??

j ai commande sur la fnac lundi 23 mars livraison prevu vendredi 27 mars
ben toujours pas recu car tous les colis colissimo sont bloques au centre de tri


faut juste etre plus patient car la poste ne livre que les mercredi / jeudi / vendredi donc dès que tu es en dehors de ces jours faut patienter...

mais sinon les paquets arrivent bien, j'en ai reçu 3 de France, Allemagne et Chine ces 2 dernières semaines et d'autres ont reçu en 24h leur commande, comme quoi tout arrive
Le #2096757
Le #2096765
skynet a écrit :

Bon, et bien c'est pas joué

https://www.20minutes.fr/societe/2760555-20200414-coronavirus-justice-contraint-amazon-limiter-activite-evaluer-risque-salaries


ouai, amazon ca va être compliqué la...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas vu la même chose pour Darty, Fnac,..

mais bon, chez Amazon apparemment les conditions de travail était vraiment plus que limite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme