Amazon investit dans le pick-up électrique et la conduite autonome

Le par  |  1 commentaire(s)
rivian-pickup

À quelques jours d'intervalles, le géant Amazon s'implique dans des investissements en rapport avec les véhicules électriques et la conduite autonome.

Si les noms d'autres partenaires n'ont pas été dévoilés, c'est en tout cas Amazon qui pilote un investissement de 700 millions de dollars dans la start-up américaine Rivian, parfois comparée à un concurrent de Tesla.

Fin 2018, Rivian avait dévoilé un pick-up tout électrique Rivian R1T, coupant l'herbe sous le pied à Tesla et son patron Elon Musk qui a régulièrement évoqué un projet similaire et dont une présentation pourrait avoir lieu l'été prochain.

Rivian R1T 07

Rivian a également dévoilé un SUV électrique Rivian R1S. Le R1T et le R1S devraient être lancés sur le marché US d'ici la fin 2020 (aux alentours de 70 000 dollars), puis dans d'autres pays en 2021.

Rivian R1S

" Nous sommes inspirés par la vision de Rivian concernant l'avenir du transport électrique. […] Nous sommes ravis d'investir dans une entreprise aussi innovante ", a déclaré Jeff Wilke, patron d'Amazon Worldwide Consumer.

Le groupe de Jeff Bezos a également investi dans la start-up américaine Aurora spécialisée dans la technologie de conduite autonome. Cela démontre une nouvelle fois l'étendue des ambitions d'Amazon qui développe son propre robot de livraison autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme