Durant l'été 2018, Amazon avait suivi de peu Apple dans le cercle restreint des entreprises ayant atteint une valorisation boursière de plus de 1000 milliards de dollars.

Amazon logo. Les cours sont redescendus depuis et la fin d'année a été mouvementée pour les places boursières, sans compter une chute régulière de la valeur du cours d'Apple (et des FAANG en général) au fil des craintes se confirmant sur la baisse des ventes d'iPhone, principal moteur des revenus de la firme à la pomme.

De fait, Amazon s'est retrouvée lundi pour la première fois comme la plus forte valorisation boursière mondiale avec 797 milliards de dollars. Même loin des records de mi-2018, cela reste une jolie performance, tandis qu'Apple, longtemps en première position, doit désormais se contenter de la quatrième place (702 milliards de dollars).

Microsoft, qui occupait la première positions des valorisations dernièrement, n'est pas loin derrière avec 783 milliards de dollars. Jeff Bezos, patron d'Amazon, reste l'homme le plus riche au monde, même si sa fortune personnelle a connu une forte chute de plus de 50 milliards de dollars en trois mois sur la fin d'année 2018.