La série Big Navi de cartes graphiques Radeon RX 6000 sera dévoilée le 28 octobre prochain avec en chef de file un GPU Navi 21 Sienna Cichlid qui correspondra vraisemblablement à une carte Radeon RX 6900 haut de gamme pour du gaming.

Elle sera accompagnée d'un GPU Navi 22 Navy Flounder qui sera le support le cartes graphiques Radeon RX 6700 à 6800, avec une configuration de 40 CU, contre 80 CU pour Navi 21.

AMD Radeon RX 6000.

Mais ce ne serait pas tout puisqu'il serait aussi question d'un GPU Navi 23 Dimgrey Cavefish dont la configuration n'est pas connu mais qui pourrait donner lieu à des cartes graphiques Radeon RX 6500 à 6600.

La découverte vient de @komashi_ensaka et lève le voile sur ce qui pourrait constituer l'entrée de la gamme Radeon RX 6000 avec la nouvelle architecture RDNA 2.

Il reste cependant à voir si AMD dévoilera l'ensemble de la série de ses cartes graphiques de nouvelle génération ou si la firme se concentra sur un ou deux modèles.

Il faut dire que Nvidia a frappé fort avec ses propres cartes graphiques GeForce RTX 30 qui, malgré une sévère pénurie, montrent déjà un beau potentiel avec la première d'entre elles, la RTX 3080, tandis que des variantes sont déjà dans les tuyaux.

AMD pourrait donc ne pas vouloir découvrir tout son jeu en une fois pour ne pas se laisser déborder par la concurrence.

Source : Tom's Hardware