Si Nvidia exploite le DLSS (Deep Learning Super Sampling) pour améliorer le framerate des jeux tout en conservant une belle qualité d'image, AMD peut désormais s'appuyer sur sa fonctionnalité FidelityFX Super Resolution (FSR), disponible depuis le 22 juin.

Comme attendu, cette fonction sera aussi proposée sur les consoles Xbox Series X et S. Utilisant une plate-forme custom AMD avec une partie GPU RDNA 2, elles sont naturellement capables de supporter la fonction d'upscaling qui proposera 4 modes donnant la priorité à la qualité d'image ou au framerate.

AMD FSR Super Resolution

Microsoft vient d'en confirmer le support et la mise à disposition pour les développeurs d'une preview au sein du GDK (Game Development Kit) pour Windows et Xbox.

La Super Resolution d'AMD pourra fonctionner sur Xbox Series X et S mais aussi sur Xbox One, indique la firme dans un tweet. Toutefois, aucune fenêtre de lancement n'est donnée pour une mise à disposition officielle, ce qui suggère qu'il faudra patienter avant de voir débarquer des jeux Xbox supportant la FSR.

Pour le moment, aucune information concernant un support de la Super Resolution sur la console Playstation 5 de Sony n'a émergé, même si elle exploite elle aussi un hardware custom AMD avec GPU RDNA 2.

Source : The Verge