AMD : record de parts de marché sur les processeurs pour PC portables

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : PCWorld
AMD Ryzen 02

Avant même l'arrivée de la prometteuse série Ryzen 5000, AMD continue d'afficher de belles progressions de ses parts de marché dans les processeurs avec un record sur le segment des PC portables.

Profitant des déboires d'Intel avec le retard de sa gravure en 10 nm mais aussi de gammes de processeurs attractives, le groupe AMD connait une solide progression de ses parts de marché dans tous les segments, du PC portable au datacenter.

Sur le troisième trimestre 2020, les chiffres compilés par Mercury Research confirment de nouveau cette tendance. Avec 22,4% de part de marché sur le segment x86 en général, AMD n'avait jamais été aussi haut depuis 2007.

AMD Ryzen 4000

Mais c'est surtout le segment des processeurs pour PC portables qui a connu une forte progression, au point de lui assurer une part de 20,2%, son plus haut jamais atteint dans son histoire, grâce aux processeurs Ryzen 4000 Renoir lancés en début d'année.

AMD Q3 2020

Les processeurs pour PC de bureau continuent de leur côté de grignoter des parts de marché à Intel en atteignant 20,1%. L'arrivée des processeurs Ryzen 5000 sous architecture Zen 3 en ce mois de novembre va sans doute constituer un relais efficace pour continuer de progresser sur ce segment.

Sur le marché des processeurs pour serveurs aussi, AMD, grâce à ses processeurs Epyc, continue d'avancer, même si Intel conserve une très large avance et a su placer ses nouveaux processeurs Atom, à défaut de renouveler rapidement la gamme Xeon Scalable.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2112322
Ça rappelle la belle époque des Athlon XP. J'avais alors troqué mon PIII contre un 2600.

L'an passé j'ai abandonné mon i5 vieillissant contre un Ryzen 5.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire