La carte graphique Radeon RX 6600 XT prendra peut-être bientôt place dans la gamme des GPU RDNA 2 d'AMD. La multiplication des informations la concernant suggère qu'elle n'est plus très loin de la phase de commercialisation.

Elle doit compléter la série en continuant de descendre en prix grâce à son GPU Navi 23 associé à 8 Go de mémoire GDDR6. De source officieuse, elle embarquera un Infinity Cache de 32 Mo et ne sera disponible que chez les partenaires.

AMD Radeon RX 6600 XT

Ses performances la rapprocheraient d'une Radeon RX 5700 XT ou d'une 1080 Ti de Nvidia. Selon les leakers Coreteks et Moore's Law is Dead, la carte graphique Radeon RX 6600 XT serait lancée durant le mois d'août.

Le prix n'est pas encore certain mais les attentes se portent sur un tarif de 399 dollars, sachant que la RX 6700 XT est positionnée au prix de référence de 479 dollars. Les leakers doutent en revanche de l'existence d'une version non XT, certes apparue dans certains listings.

Source : Videocardz