AMD Renoir : des APUS en Zen 2 et GPU Vega

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
logo-amd

AMD s'apprête à renouveler sa gamme d'APU en passant par une plate-forme Renoir avec CPU en Zen 2 et partie graphique en Vega.

Le groupe AMD ne renonce pas à ses APU (Accelerated Processing Unit) et les actuelles versions, nom de code Picasso, devraient bientôt laisser place à une nouvelle génération AMD Renoir.

Les APU proposent un CPU et un GPU sur le même die et, dans le cas de Renoir, la partie CPU exploiterait l'architecture Zen 2 gravée en 7 nm à la place du Zen+ en 12 nm de Picasso.

Et si l'on pouvait penser que la partie graphique exploiterait la nouvelle architecture Navi, des références aperçues dans les mises à jour de pilotes suggèrent qu'il s'agira toujours de l'architecture Vega.

AMD APU Renoir

Toujours par rapport aux APU Picasso, les prochains APU Renoir exploiteraient un système d'encodage /décodage vidéo VCN 2.0 au lieu du système VCN 1.0 exploité depuis les premières générations d'APU.

Pour ce qui est du lancement, la famille d'APU Renoir pourrait débarquer en 2020 et constituerait alors une riposte aux nouveaux processeurs Intel Ice Lake gravés en 10 nm et basse consommation annoncés il y a peu et embarquant un GPU intégré Gen11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075279
J'ai envie d'attendre la DDR5 pour profiter de l'apu

Quand je pense que j'utilise encore mon acer 3820T sous core i3 essentiellement pour de la bureautique & navigation internet parfois je le branche à la TV pour faire tourner VLC sous 7 il fonctionne très bien dual boot avec un nux que je devrais mettre à jour mais bon tant que cela tient je ne change pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme