Le support de l'application Daydream VR a pris fin avec la sortie d'Android 11 et Google prévient qu'elle ne fonctionnera pas correctement sur des appareils équipés de cette mouture d'Android ou version ultérieure. C'est autrement dit le dernier clou dans le cercueil de cette plateforme de réalité virtuelle.

Ce n'est pas une surprise puisque l'année dernière, Google a mis un terme au casque de réalité virtuelle Daydream View et a abandonné le support sur ses nouveaux smartphones Pixel. Jusqu'à présent, le support de l'application Daydream demeurait d'actualité pour les utilisateurs existants.

Google Daydream View telecommande

Le destin de Daydream VR fait penser à celui de Gear VR et du service XR avec Samsung qui a décidé de s'éloigner de la réalité virtuelle. Il est assez manifeste que Google place désormais ses efforts dans la réalité augmentée.

La plateforme de réalité virtuelle Daydream avait vu le jour à la suite du succès rencontré par Cardboard VR, mais son adoption n'a pas été au rendez-vous du côté des développeurs et des utilisateurs.