Android 11 arrive sur Android TV

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
android-tv

Après les smartphones et tablettes, c'est sur les Smart TV et box que Android 11 arrive via la plateforme Android TV.

En début de mois, Google a annoncé la disponibilité de la version finale d'Android 11, puis l'arrivée d'Android 11 (Go édition). Une annonce concerne désormais l'introduction d'Android 11 sur Android TV.

Selon Google, les fabricants (partenaires OEM d'Android TV) " lanceront et mettront à niveau des appareils vers Android 11 au cours des prochains mois. " Dans le même temps, la mise à jour Android 11 pour Android TV est disponible pour le kit de développement ADT-3.

Comme sur mobile, Google souligne des améliorations pour les performances et en matière de vie privée qui se répercutent ici dans un environnement de type télévision. Quelques éléments sont cités tels que l'amélioration de la gestion de la mémoire, le système d'autorisations à usage unique et ponctuel pour les applications.

Android 11 sur Android TV apporte le support de Google Play Instant pour permettre aux utilisateurs d'essayer une application de manière instantanée sans devoir l'installer. Le clavier virtuel Gboard TV profite de la reconnaissance vocale automatique et de la saisie prédictive.

Le mode automatique de faible latence a été implémenté avec pour objectif de rendre l'expérience de jeu sur TV plus fluide. Android TV pourra désactiver le post-traitement et réduire la latence quand une application de jeu est affichée en plein écran. Une compatibilité avec davantage de manettes de jeu est en outre de la partie.

À noter également les mises à jour silencieuses pour les mises à jour du système d'exploitation. Rappelons qu'en fin de mois, Google doit présenter un nouveau Chromecast qui serait basé sur Android TV.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 82225 points
Le #2109087
Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent en sorte
Même pas de nouveaux codecs ...
dan4 offline Hors ligne VIP icone 5328 points
Le #2109105
Y a pas assez des téléphones vulnérables, ça va être les TV qui le seront dorénavant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire