Android App Bundle (.aab) : le format sera pris en charge dans l'Amazon Appstore

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Sans un caractère obligatoire comme dans le Google Play Store, l'Amazon Appstore prendra également en charge les applications Android au format .aab.

android-format-aab

Introduit en 2018, Android App Bundle (.aab) est le format de publication qui remplace APK (Android Package Kit) dès le mois prochain pour les nouvelles applications Android mises à disposition dans le Google Play Store.

Avec Android App Bundle, Google vante une réduction de la taille des applications et des gains en optimisation avec le support de bibliothèques logicielles natives non compressées, sans la nécessité de stocker plusieurs copies sur l'appareil.

Pour l'Amazon Appstore, Amazon indique travailler sur la prise en charge des applications proposées dans le nouveau format .aab. " Il offrira des téléchargements de taille réduite pour les utilisateurs et des téléchargements à la demande pour les fonctionnalités et les ressources. "

Il s'agira d'un format facultatif et les développeurs pourront continuer de soumettre des applications en utilisant le format APK existant. Amazon communiquera ultérieurement d'autres informations à ce sujet, mais précise d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de changement dans le processus de soumission des applications.

windows-11-microsoft-store-amazon-appstore

Rappelons que pour Windows 11, Microsoft s'appuiera sur l'intégration de l'Amazon Appstore dans le Microsoft Store pour proposer des applications Android qui seront exécutées grâce au Windows Subsystem for Android.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2137940
Faut-il en déduire que Windows 11 supportera le format .aab ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire