Dans le cadre de son Android Dev Summit, Google a fait plusieurs annonces en rapport avec son format Android App Bundle désormais recommandé pour les développeurs dans le but de diffuser leurs applications sur le Google Play Store.

Cela a aussi été l'occasion d'annoncer pour les développeurs le lancement d'une API In-app Updates. Elle fait d'abord l'objet d'un test auprès de quelques partenaires, avant un accès pour tous les développeurs promis pour bientôt.

Cette technologie permettra aux développeurs de pousser davantage les utilisateurs à télécharger la dernière mise à jour d'une application. Une option en particulier fera en sorte d'afficher un message incitatif en plein écran quand une mise à jour critique est disponible. On comprend l'intérêt, comme par exemple en matière de sécurité.

Une autre option - pour des mises à jour moins urgentes - pourrait s'avérer appréciable pour l'utilisateur, dans la mesure où il s'agira de lui permettre de rester sur une application et de télécharger une mise à jour en arrière-plan. Elle sera ensuite mise en œuvre au prochain lancement.

C'est au cours de l'Android Dev Summit que Google a fait part du support avec Android des appareils avec écran repliable, devançant ainsi un peu l'annonce de Samsung pour son affichage Infinity Flex qui arrivera prochainement sur certains de ses smartphones.