Android 8.1 Oreo : l'ultime préversion

Le par  |  1 commentaire(s)
Android-Oreo

La mise à jour Android 8.1 est prévue pour le mois de décembre prochain. Une deuxième version bêta est publiée.

Version incrémentielle de maintenance d'Android Oreo, Android 8.1 est disponible en préversion dite finale. Une deuxième Developer Preview - ou bêta 2 - qui rapproche la publication de la version stable attendue dans le courant du mois de décembre.

Avec la première Developer Preview du mois d'octobre, les développeurs ont pu découvrir l'API Neural Networks (NNAPI) et permettre à leurs applications d'exploiter l'accélération matérielle pour des opérations d'apprentissage automatique sur des appareils compatibles.

Pour la deuxième Developer Preview, la principale annonce concerne le smartphone Pixel 2 (qui n'est pas disponible en France) avec l'activation du Pixel Visual Core. Il s'agit du fameux co-processeur dédié de Google pour le traitement d'image et le machine learning.

En l'occurrence, ce Pixel Visual Core pourra être utilisé afin de réaliser des photos HDR+ et pour des opérations d'apprentissage automatique grâce à la technologie adéquate.

Android 8.1 apporte sinon des optimisations pour le remplissage automatique (Autofill) et l'accès pour les gestionnaires de mots de passe, la gestion de la mémoire avec des configurations Android Go (1 Go ou moins de mémoire), une limitation à une alerte sonore de notification une fois par seconde pour les applications.

Des images système dites quasi-finales sont proposées pour les appareils Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel, Pixel XL, Pixel C, Nexus 6P et Nexus 5X (et avec l'émulateur Android).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990191
C'est encore moins excitant que les build insider du canal lent de Windows sérieux... :
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme