Le smartphone ultime et sans bordures d'Andy Rubin tournera sous Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TecCrunch
Andy Rubin Essential Products

Andy Rubin prépare un smartphone avec un affichage ne laissant pas de bordures. La présence d'Android à bord est confirmée séparément par...Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google.

Dans l'histoire d'Android, Andy Rubin joue le rôle central de père fondateur et de catalyseur d'un succès qui a permis à l'OS mobile de devenir très largement dominant en moins de cinq ans.

Depuis, Andy Rubin s'est intéressé à d'autres sujets comme la robotique et l'incubation de startups avant de revenir vers le segment des appareils mobiles avec la préparation d'un smartphone "ultime" via sa startup Essential Products.

Et s'il a perdu une partie du financement du fait du désistement de Softbank qui n'a pas voulu mécontenter son partenaire Apple, le projet est suffisamment avancé pour pouvoir aller jusqu'au stade de la commercialisation.

Andy Rubin Essential Products

Andy Rubin lui-même a commencé à évoquer son produit avec une image livrant l'indice d'un smartphone sans bordures, au moins pour la portion supérieure de l'écran, à l'image de ce que propose le Xiaomi Mi MIX.

Ce smartphone particulier, qui pourrait intégrer de l'intelligence artificielle et répondre au doigt et à l'oeil de l'utilisateur, tournera-t-il sous Android ? La réponse à cette question est apportée par Eric Schmidt, président du conseil d'administration qui, sur Twitter, cite le tweet d'Andy Rubin pour vanter la richesse de l'écosystème...Android.

Le site TechCrunch se pose même la question de savoir s'il n'y a pas une sorte de collaboration entre Google et Essential Products, à la manière de celle qui a existé pour les Nexus. Par ailleurs, la remarque d'Eric Schmidt est intervenue le jour de la présentation du Galaxy S8 de Samsung, ce qui ne semble guère anodin...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959429
Rien de neuf donc. Une enieme bouse sur Android
Le #1959447
Il a rien inventé en effet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]