App Store : Apple autorisera des systèmes de paiement tiers en Corée du Sud

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
app-store-coree

À son tour, Apple a soumis au régulateur coréen sa solution pour autoriser les systèmes de paiement alternatifs sur l'App Store.

La Korea Communications Commission (KCC) a indiqué avoir reçu d'Apple sa proposition afin d'autoriser les systèmes de paiement tiers dans l'App Store. En Corée du Sud, le groupe de Cupertino n'a pas le choix dans la mesure où il s'agit de se conformer à une législation entrée en vigueur en septembre dernier.

" Nous sommes impatients de travailler avec la KCC et notre communauté de développeurs sur une solution qui profite à nos utilisateurs coréens ", a déclaré Apple sans toutefois entrer dans les détails.

app-store-coree

Même avec la possibilité d'un système de paiement tiers, pas question pour autant de renoncer à des frais de service avec la distribution d'applications iOS qui vendent du contenu numérique. Ils seront moins élevés que les commissions actuelles.

Apple après Google

Aucune surprise avec la position d'Apple, compte tenu de ce qu'avait déjà proposé de faire Google - toujours en vertu de la nouvelle législation locale - avec le Google Play Store. Dans un billet de blog publié en novembre, Google a révélé une réduction de 4 % des frais de service pour les développeurs si un utilisateur choisit un système de paiement alternatif.

" J'espère que la démarche d'Apple n'est pas une autre fausse ouverture à des systèmes de paiement comme Google l'a récemment annoncé ", a réagi Tim Sweeney. Le fondateur et patron d'Epic Games (qui édite Fortnite) a ajouté : " Il est scandaleux qu'un monopole de plateforme facture des frais pour des transactions avec lesquelles ils n'ont rien à voir. "

En début de semaine, Apple a indiqué que depuis son lancement en 2008, l'App Store a fait gagner plus de 260 milliards de dollars aux développeurs, avec plus de 60 milliards de dollars sur l'année 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2750 points
Le #2154598
Ca me fait toujours rire de voir la chine gueuler apres des monopoles
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire