Après avoir lancé un avertissement et revu à la baisse ses prévisions de revenus trimestriels, essentiellement à cause d'une baisse de la demande en Chine et de ventes d'iPhone plus faibles que prévu, Apple revient à une annonce plus habituelle.

Une nouvelle fois, la firme de Cupertino revendique des records de ventes atteints par l'App Store pendant les fêtes de fin d'année. Entre le réveillon de Noël et jusqu'à celui du Nouvel An, les clients Apple ont dépensé pour 1,22 milliard de dollars sur l'App Store.

Par ailleurs, sur le seul jour du Nouvel An, les dépenses sur l'App Store ont atteint 322 millions de dollars. " Grâce au travail inspirant de nos talentueux développeurs et au soutien de nos incroyables clients à travers le monde, l'App Store a terminé l'année 2018 en beauté et a démarré 2019 en fanfare ", déclare Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple.

app-store

Parmi les applications citées en exemple, 1Password, Sweat et Lumosity dans les domaines de la productivité, forme et santé, éducation. Pour les jeux, des titres comme Fortnite et PUBG, ainsi que Brawl Stars, Asphalt 9 et Monster Strike.

Patron d'Apple, Tim Cook avait souligné dans sa lettre adressée aux investisseurs, de nouveaux records pour les services, ce qui comprend l'App Store, ainsi que Apple Music, le Cloud, Apple Pay et la recherche publicitaire de l'App Store.

Toutefois, même pour l'App Store, il y a quelques nuages à l'horizon. On rappellera ainsi qu'avec son application iOS, Netflix a mis un terme aux abonnements in-app pour son populaire service de vidéo à la demande, privant dès lors Apple de sa commission.