Apple A12 : premières indications sur ses performances avec Geekbench

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wccftech
iPhone-X

Le SoC Apple A12 devrait marquer une nouvelle progression des performances grâce à sa gravure en 7 nm pour les iPhone attendus au second semestre. Ses performances dans Geekbench commencent à être évoquées.

Après la puce Apple A11 Bionic gravée en 10 nm présente dans les iPhone 8 / 8 Plus et X, c'est un processeur Apple A12 qui est attendu cette année dans les iPhone de prochaine génération.

L'une de ses particularités sera d'être l'un des premiers SoC du marché gravé en 7 nm chez TSMC, lui permettant de gagner encore en efficacité et en compacité. On attend ainsi une montée des performances de 20% pour une consommation réduite de 40%.

Quelles seront ses performances ? Le serial leaker chinois Ice Universe donne une idée des résultats attendus en affirmant que le SoC Apple A12 atteint dans le benchmark Geekbench un score de 5200 points en test single core et de 13 000 points en test multicore.

Des valeurs à comparer avec les 4200 points et les 10 000 points obtenus par le SoC Apple A11 Bionic. L'auteur de ces révélations suggère qu'Apple travaille toujours à réduire la consommation d'énergie de sa puce, qui serait encore plus de 20% supérieure à ce qui est attendu pour une puce gravée en 7 nm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2012547
Donc, il faut prendre ces "points" et les diviser par deux pour avoir une idée de la vitesse que ça fonctionnera sur IOS 13 ?
Le #2012555
Ca envoie du bois quand même... Je me demande pourquoi les constructeurs android n'ont pas réussi à atteindre ces perfs sur leurs Socs, alors qu'ils ont eux aussi des moyens très importants, voire qu'ils maîtrisent eux même la gravure (Samsung).
Le #2012557
Y a des logiciels qui peuvent "bencher" Apple ? Je n'y crois pas ! Rien ne peut être au dessus de l'excellence.
Le #2012568
mart666 a écrit :

Donc, il faut prendre ces "points" et les diviser par deux pour avoir une idée de la vitesse que ça fonctionnera sur IOS 13 ?


Et multiplier le prix par 3 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme