Après la puce Apple A11 Bionic gravée en 10 nm présente dans les iPhone 8 / 8 Plus et X, c'est un processeur Apple A12 qui est attendu cette année dans les iPhone de prochaine génération.

L'une de ses particularités sera d'être l'un des premiers SoC du marché gravé en 7 nm chez TSMC, lui permettant de gagner encore en efficacité et en compacité. On attend ainsi une montée des performances de 20% pour une consommation réduite de 40%.

Quelles seront ses performances ? Le serial leaker chinois Ice Universe donne une idée des résultats attendus en affirmant que le SoC Apple A12 atteint dans le benchmark Geekbench un score de 5200 points en test single core et de 13 000 points en test multicore.

Des valeurs à comparer avec les 4200 points et les 10 000 points obtenus par le SoC Apple A11 Bionic. L'auteur de ces révélations suggère qu'Apple travaille toujours à réduire la consommation d'énergie de sa puce, qui serait encore plus de 20% supérieure à ce qui est attendu pour une puce gravée en 7 nm.

Source : Wccftech