Apple A15 : le SoC de l'iPhone 13 en production en mai

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
Apple A14 02

Après une année 2020 compliquée par les confinements, les étapes de production de l'iPhone 13 reviennent à la normale cette année. Le SoC Apple A15 entrerait en production dès le mois de mai.

Le développement et le lancement de l'iPhone 13 devraient retrouver cette année un calendrier plus habituel, après une année 2020 marquée par les confinements liés au coronavirus.

Si l'industrie des semiconducteurs est marquée par une grave pénurie, la puissance économique d'Apple devrait lui permettre de conserver la majeure partie des volumes et capacités nécessaires à sa prochaine série de smartphones.

Apple A14 01

Apple A14, gravé en 5 nm

Selon Digitimes, la production du SoC Apple A15 pourra ainsi démarrer dès le mois de mai chez TSMC, avec toujours une gravure en 5 nm mais qui profitera d'optimisations par rapport à l'actuel Apple A14 de l'iPhone 12.

Dans le même temps, la course à la miniaturisation se poursuit et Apple a déjà réservé des capacités auprès du fondeur taiwanais pour la future gravure en 4 nm qui se retrouvera au coeur d'un SoC Apple A16 dans les iPhone 14 de 2022.

Cette même gravure devrait se retrouver dans la nouvelle génération de la puce M1 pour MacBook l'an prochain, maintenant le très bon rapport entre performances et consommation d'énergie.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire