Depuis leur annonce en 2016 et leur commercialisation à la fin de la même année, les écouteurs AirPods d'Apple ont souvent été copiés (au moins dans leur design) mais la firme à la pomme n'en a pas proposé d'évolution, malgré plusieurs rumeurs en ce sens.

Il est de nouveau question d'un lancement d'écouteurs AirPods 2 cette année, sans doute avec une nouvelle puce de communication et peut-être une autonomie renforcée mais aussi avec de nouvelles fonctionnalités.

Le site Digitimes se fait l'écho de rumeurs venues des chaînes d'approvisionnement asiatiques affirmant que des écouteurs AirPods 2 devraient être lancés au cours du premier semestre 2019, avec une capacité de suivi de santé.

AirPods.

Les détails manquent sur ce dernier point mais il existe déjà des écouteurs sans fil sur le marché proposant par exemple la mesure du rythme cardiaque. En intégrant la capacité à réaliser un ECG dans la dernière version de sa montre connectée Apple Watch, la firme a montré une évolution possible des objets connectés en tant que systèmes permettant de vérifier le bon état de santé de leur utilisateur avec une qualité médicale, et pas seulement comme des gadgets collectant des données basiques.

Les écouteurs AirPods suivront-ils le même chemin pour créer une différenciation unique (et difficilement reproductible) dans la forêt de copies et de modèles similaires déferlant régulièrement sur le marché ?

Les rumeurs antérieures ont déjà évoqué la possibilité d'une intégration poussée de l'assistant Siri ou encore d'un système d'annulation active des bruits ambiants, peut-être dans une version premium proposée à côté du modèle standard.

Source : Digitimes