AirPods : Apple réduit fortement sa production d'écouteurs TWS

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Financial Times
Apple AirPods ecouteurs

Apple a beau être leader du marché des écouteurs TWS avec ses AirPods, la concurrence oblige a revoir fortement à la baisse la production du gadget.

Les écouteurs sans fil TWS (True Wireless Stereo) AirPods d'Apple se sont rapidement imposés sur le marché après leur lancement et ont permis à la firme californienne de devenir leader du segment grâce à la cohérence de son écosystème et à la création de gammes maintenant l'intérêt pour le produit.

Si elle reste large en tête du marché, l'entreprise doit faire face à une concurrence large et réactive. Sans trop craindre les produits d'entrée de gamme, nombreux mais hors cible, plusieurs grands acteurs disposent désormais d'écouteurs TWS capables de rivaliser avec les AirPods et largement mis en avant avec leurs propres smartphones.

De fait, le Nikkei affirme qu'Apple se voit désormais contraint de réduire fortement sa prévision de production d'AirPods pour l'année. De 110 millions d'unités prévues initialement, il ne serait plus question de produire que 75 à 85 millions d'exemplaires du fait d'une demande qui s'annonce moins forte qu'espéré.

AirPods.

Le marché des écouteurs TWS s'annonce pourtant en hausse d'un tiers cette année avec un volume attendu de 310 millions d'unités.

Apple devrait comme d'autres accroître son volume écoulé mais perdre des parts de marché, diluées dans les progressions d'autres marques.

Selon Counterpoint Research, la part de marché d'Apple, partie de 60% en 2018 au lancement des premiers AirPods, a été ramenée à 31% en 2020 et devrait donc encore descendre cette année.

A l'inverse, une marque comme Xiaomi ne comptait que pour 6% du marché en 2019 mais a grimpé à 12% en 2020, devenant le deuxième acteur mondial sur ce marché.

Pas sûr que l'arrivée attendue de nouveaux écouteurs AirPods 3 cette année change drastiquement la donne, ce qui fait dire aux analystes que la période de forte croissance est terminée pour cette catégorie de produit d'Apple.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec away Absent VIP icone 14763 points
Le #2129483
Ça aurait été bien de définir l'acronyme !
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2213 points
Le #2129509
Exact ! C'est rajouté.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire