L'information vient du Wall Street Journal : la mise en production du socle de charge sans fil AirPower aurait été validée par Apple en début d'année. Elle va dans le sens d'une rumeur similaire diffusée en janvier affirmant que l'accessoire était entré en production et laisse entendre qu'il pourrait enfin débarquer sur le marché prochainement.

Il faut dire que depuis son annonce en 2017 (avec la promesse d'un lancement durant 2018), le socle de charge sans fil reste invisible et semble avoir subi de multiples reports, peut-être à cause d'obstacles techniques plus difficiles à résoudre que prévu.

iPhone X AirPower

Le socle AirPower est censé pouvoir recharger simultanément jusqu'à trois appareils Apple différents (iPhone, Apple Watch, AirPods) mais son format compact serait source d'interférences.

Un lancement sur le printemps a déjà été envisagé et la présentation des nouveaux écouteurs sans fil AirPods 2 avec un boîtier de rangement compatible avec la charge sans fil Qi relance l'hypothèse d'une disponibilité sous peu du socle AirPower.

De fait, entre la conférence de presse du 25 mars autour de nouveaux services (Apple News, SVOD...) et la nouvelle stratégie d'annonce de produits par simple communiqué de presse, les attentes portent sur une officialisation ces prochains jours. A suivre...

MaJ : 9to5Mac a trouvé une image montrant le socle AirPower avec un iPhone XS et le nouveau boîtier de rangement des AirPods posés dessus et récupérée depuis le code source de la page Web consacrée aux écouteurs sans fil sur le site Apple australien, où elle remplace la précédente illustration, retirée depuis quelques mois.

AirPower

Source : Apple Insider