Apple Car : Hyundai et Kia ne discutent pas avec Apple pour un véhicule autonome

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Apple car

Coup d'arrêt pour les rumeurs d'une Apple Car avec Hyundai et Kia. Les deux groupes déclarent qu'il n'y pas de discussions avec Apple.

Dans un document boursier consulté par CNBC, Hyundai Motor indique recevoir des demandes de plusieurs entreprises pour une coopération dans le développement conjoint de véhicules électriques autonomes, mais rien n'a été décidé à ce stade.

Le géant coréen de l'automobile ajoute de manière explicite ne pas être en discussions avec Apple concernant le développement d'un véhicule autonome. Son de cloche identique pour sa filiale Kia Motors qui fait des déclarations similaires.

C'est donc la confusion qui règne. Le mois dernier, Hyundai Motor avait laissé entendre la tenue de négociations avec Apple et de multiples rumeurs au sujet de l'Apple Car ont suivi. Difficile de dire désormais si les négociations, aussi bien avec Hyundai Motor qu'avec Kia Motors, sont au point mort avec une reprise possible comme l'a d'abord suggéré Bloomberg ou si elles n'ont jamais existé.

Hyundai et Kia démentent un partenariat avec Apple

Il est en tout cas sûr qu'Apple ne doit guère apprécier tout ce tapage médiatique. Le groupe de Cupertino pourrait à son habitude se montrer intransigeant et radical envers toute entreprise laissant un peu trop d'indices fuiter de manière aussi précoce.

Pour le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoit d'utiliser la plateforme E-GMP de Hyundai pour son premier véhicule électrique et une usine de Kia basée aux États-Unis pour une fabrication. Une production pourrait débuter en 2024, avec une commercialisation en 2025.

Hyundai E-GMP

La proche annonce d'un investissement d'Apple à hauteur de 3,6 milliards de dollars dans le cadre d'un tel partenariat semble finalement s'éloigner… Le flou est néanmoins entretenu en jouant sur une ambiguïté entre véhicule électrique ou autonome. Seule certitude pour le moment, la Bourse de Séoul sanctionne l'action de Hyundai et de Kia.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar