Le casque de réalité augmentée d'Apple embarquerait un SoC puissant comme un Mac

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : MacRumors

L'analyste Ming-Chi Kuo avance que le futur casque de réalité augmentée d'Apple embarquera une puce aussi puissante que l'Apple M1.

Apple casque réalité virtuelle

Sans doute signe des ambitions du projet, le premier casque de réalité augmentée d'Apple devrait disposer d'une solide puissance de calcul. L'analyste Ming-Chi Kuo évoque la présence d'un double processeur pour faire fonctionner le gadget.

Le premier sera un SoC offrant des performances similaires à celles de la puce Apple M1 utilisée dans ses Mac tandis que le second jouera un rôle de coprocesseur pour gérer les multiples capteurs.

Cette solution lui permettra de fonctionner de façon autonome, sans être relié à un iPhone ou un Mac (alors que les rumeurs évoquaient jusqu'à présent plutôt le contraire).

Apple casque réalité virtuelle_

L'analyste justifie cette interprétation par le fait que le casque embarquera un circuit de gestion de l'énergie similaire à celui de la puce M1, ce qui pour lui indique que le gadget offrira la même puissance de calcul.

Anticipant un lancement au dernier trimestre 2022, Ming-Chi Kuo indique que le casque offrira un double affichage 4K micro-OLED qui explique aussi pourquoi de telles performances seront nécessaires, ainsi que 6 à 8 modules optiques et du calcul continu pour gérer la vision en réalité augmentée.

Le support du WiFi 6E est également évoqué, assurant une plus grande bande passante et moins d'interférences pour une expérience optimisée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15994 points
Le #2150181
Bref un M1
ramfast offline Hors ligne Héroïque avatar 579 points
Le #2150208
Avec un prix tout aussi..... puissant...
ENZOLIV away Absent Vénéré avatar 2604 points
Le #2150241
oui, mais sur ce type de cas d'usage, la techno d'Apple, avec son rapport perf/conso, possède un avantage énorme sur la concurrence.

curieux de voir le résultat. même si OK, le prix risque d'être à la hauteur aussi...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire