Sans doute signe des ambitions du projet, le premier casque de réalité augmentée d'Apple devrait disposer d'une solide puissance de calcul. L'analyste Ming-Chi Kuo évoque la présence d'un double processeur pour faire fonctionner le gadget.

Le premier sera un SoC offrant des performances similaires à celles de la puce Apple M1 utilisée dans ses Mac tandis que le second jouera un rôle de coprocesseur pour gérer les multiples capteurs.

Cette solution lui permettra de fonctionner de façon autonome, sans être relié à un iPhone ou un Mac (alors que les rumeurs évoquaient jusqu'à présent plutôt le contraire).

Apple casque réalité virtuelle_

L'analyste justifie cette interprétation par le fait que le casque embarquera un circuit de gestion de l'énergie similaire à celui de la puce M1, ce qui pour lui indique que le gadget offrira la même puissance de calcul.

Anticipant un lancement au dernier trimestre 2022, Ming-Chi Kuo indique que le casque offrira un double affichage 4K micro-OLED qui explique aussi pourquoi de telles performances seront nécessaires, ainsi que 6 à 8 modules optiques et du calcul continu pour gérer la vision en réalité augmentée.

Le support du WiFi 6E est également évoqué, assurant une plus grande bande passante et moins d'interférences pour une expérience optimisée.

Source : MacRumors