Pour le casque de réalité augmentée d'Apple, le chargeur 96W du MacBook Pro 14

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MacRumors

Confirmant indirectement sa puissance de traitement, le casque de réalité augmentée d'Apple devrait disposer d'un chargeur USB-C 96W similaire à celui d'un MacBook Pro 14 pouces.

Apple casque réalité virtuelle_

Le casque de réalité augmentée concocté par Apple pourrait faire une première apparition officielle en fin d'année ou l'année prochaine. Cette première mouture doit préparer le terrain à une série d'accessoires qui permettront de mettre en valeur la réalité augmentée telle que vue par la firme californienne comme support pour de nouveaux services.

Les informations sont encore rares et officieuses mais il semble qu'il embarquera une grosse puissance de calcul avec une puce ARM comparable à l'Apple M1 utilisée dans les MacBook Air et MacBook Pro.

Apple casque réalité virtuelle_

Comme pour confirmer cette hypothèse, l'analyste Ming-Chi Kuo indique dans une note vue par le site MacRumors que le casque de réalité augmentée s'accompagnera d'un chargeur USB-C de 96W, similaire à celui du MacBook Pro 14.

L'analyste suggère toujours que le gadget intègrera deux puces, l'une gravée en 5 nm et l'autre en 4 nm (toutes deux produites par TSMC), la première pour la puissance de calcul et la seconde pour gérer les informations issues des capteurs.

Le casque offrira une réalité mixte, avec des possibilités en réalité virtuelle et réalité augmentée. Il sera conçu pour des expériences ponctuelles de quelques dizaines de minutes à quelques heures, comme les casques VR actuels, et pas pour être porté toute la journée.

L'analyste Ming-Chi Kuo table toujours sur une présentation en fin d'année et les premières livraisons durant le premier trimestre 2023. Les volumes devraient être réduits et le prix élevé mais il affirme que le casque aura 2 à 3 années d'avance sur la concurrence en terme de puissance de calcul.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire