Apple teste la connexion à iCloud avec Face ID et Touch ID

Le par  |  1 commentaire(s)
icloud

L'identification biométrique d'Apple avec Face ID et Touch ID est testée pour iCloud sur le Web.

Avec les versions bêta d'iOS 13, iPadOS 13 et macOS Catalina, Apple teste une nouvelle procédure de connexion et d'identification à iCloud sur le Web (beta.icloud.com). Elle fait appel à l'authentification biométrique avec Face ID et Touch ID.

Face ID est la technologie de reconnaissance faciale d'Apple qui se retrouve avec l'iPhone X, XS, XS Max, XR, ainsi que les iPad Pro 2018. Elle est arrivée après la reconnaissance d'empreintes digitales Touch ID des anciens iPhone, iPad et qui est également proposée avec le MacBook Pro et Air de 2018.

L'identification biométrique made in Apple était déjà mise en pratique pour Apple Pay et pour les paiements comme dans l'App Store et iTunes Store. Une mise en pratique avec un service comme iCloud - et plus généralement pour les sites web d'Apple - est une suite logique.

Tout aussi logiquement, 9to5Mac fait le rapprochement avec la solution d'identification Sign-in with Apple qui a été annoncée par Apple lors de sa conférence WWDC de juin dernier.

Complément d'information
  • Apple Watch 3 : une connexion 4G au menu
    Les rumeurs concernant le prochain modèle d'Apple Watch commencent à s'afficher un peu partout sur la toile. Il se dit que la prochaine version pourrait ainsi se montrer parfaitement autonome, grâce à une connexion 4G.
  • Apple : bientôt des casques audio équipés d'une connexion lightning
    Lors de sa Keynote ce lundi, Apple a indiqué qu'iOS 8 serait plus ouvert, dans ce sens, cette ouverture pourrait débuter sous iOS 7 avec une mise à jour prochaine qui ouvrirait la porte aux casques audio équipés de connecteurs ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070944
Vais me confectionner un masque de Scarlett Johansson de suite....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme