Donald Trump voudrait qu'Apple participe au développement des réseaux 5G aux Etats-Unis

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Trump

Dans un tweet dont il a le secret, Donald Trump invite Apple à participer à l'élaboration des réseaux 5G aux Etats-Unis...même si ce n'est pas son activité.

Dans la foulée de la visite du site de production du Mac Pro à Austin, au Texas, le président des Etats-Unis Donald Trump a pu s'entretenir avec Tim Cook et se féliciter de cet effort de relocalisation nationale.

Dans un tweet, il a invité Tim Cook, patron d'Apple, à participer au développement des infrastructures télécom US pour la 5G. "Ils ont tout : l'argent, la technologie, la vision et Cook !", a-t-il indiqué dans son message.

Et s'il est vrai qu'Apple profite d'une valorisation boursière massive et d'une réserve de cash de plus de 100 milliards de dollars, c'est oublier que la firme est un fabricant de produits électroniques et en partie un concepteur de circuits électroniques, mais non un équipementier télécom...au contraire de Samsung Electronics qui peut jouer sur les deux tableaux, tout comme le groupe Huawei, à la fois fabricant de smartphones et leader parmi les équipementiers télécom, en plus d'être en pointe dans la 5G, au grand dam du président des Etats-Unis.

iPhone 11 02

Apple, qui n'a encore lancé aucun iPhone ou iPad 5G (ce sera en principe pour 2020), fera appel aux technologies de Qualcomm pour assurer la compatibilité de ses produits, en attendant éventuellement de développer ses propres modems 5G, mais pas avant plusieurs années.

La firme californienne n'est pas non plus opérateur télécom (ni même virtuel) et n'a pas d'influence autre que celle de la promesse de pouvoir vendre des dizaines de millions d'iPhone 5G l'an prochain, pour peser éventuellement sur les décisions d'investissement et de déploiement des opérateurs télécom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084106
bah oui Apple qui s'occupe de la 5G pendant que Bill Gates va "fermer internet"
Non seulement ces demandes sont idiotes, mais elles sont aussi contradictoires entre elles... le mec en fait exprès je vois pas d'autre explication, car si il était aussi bête, il ne serait pas viable.
Le #2084107
.
Donald Trump a encore perdu l'occasion de se taire !
.
Great Sword Zowie Absent Vénéré 4841 points
Le #2084109
Mouve92 a écrit :

.
Donald Trump a encore perdu l'occasion de se taire !
.


Il a égayé ma journée, pour sa crédibilité oui, il aurait mieux fait de se taire, mais moi je kiffe quand il dit de la merde !
Le #2084113
Désormais, dire que "Donald dit ou fait de la merde" est un pléonasme. Enfin ... désormais ... ça a toujours été en fait !
Le #2084117
Il a demandé directement à Tim APPLE du coup mdr
Le #2084131
Bientôt il va demandez à McDonald's de refaire les routes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme